Titre
Présentation
Logo STC Pour accompagner ses clients, la société STC s'est dotée d’un site e-commerce professionnel afin de leur offrir la possibilité de :

  • Consulter tous ses rayons et ses concepts.
  • Apporter du service avec une souplesse 24H/24 et 7J/7.
  • Compléter notre force de vente.
STC dispose d’une offre large et diversifiée, répondant aux besoins de tous les consommateurs sur le marché de :

  • Mode et Accessoires Beauté
  • Décoration de la maison
  • Cadeaux affectifs
  • Anniversaire et Retraite
  • Humoristique
  • Festif
  • Univers Enfant & Ado
Via notre site, découvrez :

  • Nos univers, collections, concepts
  • Nos nouveautés parmi 8 500 produits disponibles
  • Votre espace suivi client, commandes etc.

Accès à l’intégralité du site

Pour commander et accéder à toutes les fonctionnalités du site, rien de plus simple ! Suivez la procédure ci-dessous :

Vous êtes déjà client STC :

Identifiez-vous avec votre identifiant et mot de passe en accédant à la .
Pas encore de codes d’accès ? Demandez-les depuis le formulaire de création de compte ou bien en appelant le service client au +33 (0)4 67 86 86 86 et en indiquant votre numéro client.


Vous n’êtes pas encore client STC :

Faites la demande de création de compte depuis le formulaire de création de compte .
Une fois votre compte créé et après réception de vos codes d’accès, vous pourrez vous identifier et accéder à la totalité du site. Vous pourrez alors non seulement découvrir tous les rayons et concepts, mais également :

  • Commander par référence
  • Recevoir nos catalogues thématisés
  • Demander un devis

Besoin de conseils merchandising, d’idées d’implantation ?

Nous disposons également d’une force de vente sur toute la France, l'Europe et les DOM TOM qui saura vous accompagner.
Visitez notre page " Qui sommes nous " pour en savoir plus...


Introduction


Forte d'une expérience de plus de 40 ans, STC (Sud Trading Company) est un acteur incontournable sur le marché de l'importation du cadeau, déco et gadget.
Aujourd'hui, notre société offre aux professionels un large choix de produits, dans les domaines

MODE - DÉCORATION - CADEAU - FESTIF - HUMO


Une des forces de STC émane de notre team performante, dynamique, compétente et toujours à l'écoute de vos besoins.
Notre société, implantée à Villetelle (34 400) Les Combes Noires, se répartit sur 2 sites : nos bureaux (siège social) et entrepôts 20 000m²



Bureaux & Services STC


Bien être de notre planète

STCPRO a décidé de réduire son empreinte sur l'environnement et de tendre vers l'éco-responsabilité. Nous avons donc installé des panneaux photovoltaïques sur les toits de nos locaux permettant de transformer l'énergie solaire en électricité. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer, à notre échelle, à préserver la pérennité de notre belle planète.






Notre histoire en quelques dates clés

  • 1979 : ouverture de la première boutique de détail, de cadeaux/gadgets.
  • 1987 : L’entreprise STC, est un acteur incontournable sur le marché de l’importation du cadeau/gadget.
  • 1992 : rachat d’une entreprise de production de textiles sérigraphiés à connotation cadeau et humoristique.
  • 1999 : 40 boutiques (succursalistes) de cadeaux / gadgets.
  • 2000 : Création du concept Cadoon’s « L’esprit cadeaux » : divers cadeaux humo et à Licences.
  • 2005 : le concept Cadoon’s est à son apogée avec 91 magasins succursalistes implantés dans les galeries marchandes, de centres commerciaux, en France.
  • 2010 : STC, forte de l’expérience acquise de son réseau de boutiques et de sa gestion dynamique, s’oriente vers la conception et la distribution d’objets déco, toujours tendance.
  • 2015 : Son service création s’agrandit, il est actuellement composé de 7 designers à l’écoute des dernières tendances.

Notre savoir faire


Aujourd’hui, la force de STC c’est son savoir-faire à :

  • Percevoir les tendances à venir à travers une écoute attentive de ses distributeurs, de sa force de vente et des consom’acteurs.
  • Révolutionner son approche du produit.
  • Proposer des collections en phase avec son époque afin de satisfaire les besoins et attentes des consommateurs

Besoin de conseils merchandising ou d'implantation ?


Nous disposons également d'une force de vente sur toute la France, l'Europe et les DOM/TOM qui saura vous accompagner.



En 3 mots, STC c’est :
CONCEPTION, RÉALISATION, DISTRIBUTION

Pour vous aider à faire le bon choix, STC met à votre disposition son Showroom situé à Villetelle.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi sur rendez-vous.
Adresse : STC - Les Combes Noires - 34400 Villetelle


Des bureaux individuels aux solutions complètes d'aménagement, venez découvrir nos meilleurs produits grandeur nature !


Showroom 1 - STC - stcpro.fr Showroom 2 - STC - stcpro.fr


Plus de 300m² de Showroom

De la Déco à la Mode, en passant par l’Humoristique et les gammes Festives : Découvrez nos collections et nos concepts.


Stock - STC - stcpro.fr


Nos collections, basées sur les tendances et l’originalité, sont des :

Collections permanentes pour une rentabilité linéaire annuelle
Concepts innovants pour booster vos TG saisonnières et événementielles.
Collections d’achats complémentaires et impulsifs pour augmenter votre panier moyen.
Vous pensez avoir le profil pour intégrer notre société ?
Vous êtes dynamique et motivé(e) ?

En perpétuel mouvement, nous sommes toujours à l’affût de nouveaux talents !
Faites-nous parvenir vos CV et lettres de motivation selon les 3 cas ci-dessous :


Profil orienté Création PAO :

Adressez votre candidature directement à : marie.bouet@sudtrading.fr


Profil orienté Commerce & Vente :

Adressez votre candidature directement à : patricia.labaz@sudtrading.fr


Autres profils :

Adressez votre candidature via le formulaire de contact .


Dans tous les cas, si votre profil retient notre attention et/ou correspond à une opportunité professionnelle au sein de STC, nous n’hésiterons pas à vous recontacter.

2 situations possibles :

Vous n’êtes pas encore client STC ?

La création de votre compte est la première étape pour accéder à la totalité du contenu sur le site stcpro.fr et pour passer commande. Les demandes de création de compte sont à faire uniquement en ligne sur le site stcpro.fr. Vous trouverez ci-dessous la procédure de création à suivre :

1 - Cliquez sur le bouton « Mon compte » présent en haut à droite de chaque page


STC - Espace Mon Compte


2 - Cliquez sur « J’accède au formulaire » puis renseignez vos informations comme demandées. Pour être redirigé(e) directement vers la page de demande de création de compte, cliquez ici.

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « Je valide ma demande »

4 - Attendez la confirmation par email ! Attention, pour des raisons de sécurité et de contrôle, la création de compte n’est pas automatique ni instantanée. Le traitement de la demande de création s’effectue sous 24/48h (jours ouvrés) par notre service client.

Vous êtes déjà client STC ?

Si vous êtes déjà client STC, vous pouvez directement prendre contact avec notre service client qui vous communiquera par email vos identifiants et la procédure à suivre pour votre première connexion. Pour cela, vous pouvez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
1 - Cliquez sur le bouton « Mon compte » disponible en haut à droite de toutes les pages du site (voir image ci-dessous)



2 - Renseignez votre identifiant et votre mot de passe

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « Je me connecte »

Pour être redirigé(e) directement vers la page d’identification puis vers votre espace « Mon compte », .
1 - Cliquez sur le bouton « Mon compte » disponible en haut à droite de toutes les pages du site

2 - Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié »

3 - Saisissez votre email puis validez

4 - Un email récapitulatif vous sera envoyé instantanément

Pour être redirigé(e) directement vers la page de récupération du mot de passe, cliquez ici .
Vous avez 2 façons de trouver votre numéro de client :

1 - Depuis l’espace « Mon compte » dans le message de bienvenue et également dans la section « Mes informations ». Pour être redirigé(e) directement vers votre espace « Mon compte », cliquez ici.

2 - Vous pouvez retrouver également votre numéro de client sur vos devis, commandes, factures et bons de livraison qui vous sont adressés.

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe Internet apparaît crypté ***** dès lors que vous l’avez personnalisé. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez vous reporter au point N°A3 de notre FAQ : « Comment récupérer mon mot de passe internet ? ».
Depuis votre espace « Mon compte », vous pouvez modifier plusieurs de vos données personnelles .

Attention, pour des raisons de sécurité et de contrôle, la prise en compte des modifications n’est pas automatique ni instantanée. Le traitement de la demande de modification s’effectue sous 24/48h (jours ouvrés) par notre service client. Vous serez informé par email de la validation de vos modifications à l’issu de ce contrôle et de la conformité de vos modifications.

Modifier les informations de votre société

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes informations »

2 - Saisissez vos modifications

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « J’envoie ma demande de modification »

4 - Vous serez informé(e) par email de la validation de vos modifications.

Modifier vos informations de contact (téléphone & email)

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes informations »

2 - Saisissez vos modifications

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « J’envoie ma demande de modification »

4 - Vous serez informé(e) par email de la validation de vos modifications.

Modifier vos adresses (facturation & livraison)

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mon carnet d’adresses »

2 - Saisissez vos modifications

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « J’envoie ma demande de modification »

4 - Vous serez informé(e) par email de la validation de vos modifications.

Remarque : Chaque compte client possède une seule adresse de facturation et une seule adresse de livraison (correspondant à la situation d’un magasin classique). Si toutefois, vous gérez un réseau de magasins en tant qu’acheteur central, vous avez la possibilité de gérer plusieurs adresses de livraison au sein d’un même compte.
Si vous êtes dans ce cas et avez besoin de gérer plusieurs adresses de livraison ou en créer une nouvelle, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

Modifier votre mot de passe

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes informations »

2 - Cochez la case « Modifier le mot de passe » puis saisissez deux fois votre nouveau mot de passe

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « J’envoie ma demande de modification »

4 - Vous serez informé(e) par email de la validation de vos modifications.

Modifier votre abonnement à notre Newsletter

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mon abonnement newsletter »

2 - Saisissez vos modifications

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « j’envoie ma demande de modification »

4 - Vous serez informé(e) par email de la validation de vos modifications.

Pour être redirigé(e) directement vers votre espace « Mon compte » et faire les modifications éventuelles souhaitées, cliquez ici .
Chaque compte client possède une seule adresse de facturation et une seule adresse de livraison (correspondant à la situation d’un magasin classique).

Si toutefois, vous gérez un réseau de magasins en tant qu’acheteur central , vous avez la possibilité de gérer plusieurs adresses de livraison au sein d’un même compte.
Si vous êtes dans ce cas et avez besoin de gérer plusieurs adresses de livraison ou en créer une nouvelle, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes informations »

2 - Cochez la case « Modifier le mot de passe » puis saisissez deux fois votre nouveau mot de passe

3 - Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « J’envoie ma demande de modification »

4 - Vous serez informé(e) par email de la validation de vos modifications.

Pour être redirigé(e) directement vers votre espace « Mon compte », cliquez ici .
Votre compte client est la clé essentielle qui vous relie à STC. Les informations de votre compte sont précieusement sécurisées. Tous nos contacts et échanges se feront sur la base de ces informations.
C'est pourquoi il est essentiel de veiller à bien le mettre à jour !

Depuis votre compte vous avez accès à :
  • Vos informations de société
  • Vos données personnelles
  • Vos adresses
  • Vos devis
  • Vos commandes
  • Vos factures & avoirs
  • Vos encours
  • Vos reliquats (si vous en gérez ou avez demandé à en gérer)
  • Vos produits déjà achetés
  • Votre abonnement newsletter
Notez qu’à tout moment, vous pouvez consulter ces informations liées à votre compte ou encore les modifier en partie. Pour voir comment modifier vos données, rendez-vous au point N°A5 de notre FAQ « Comment modifier mes données personnelles ? ».
Si vous constatez des erreurs sur votre espace « Mon compte » sans avoir la possibilité de les modifier directement, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Vous avez 4 façons principales de parcourir notre catalogue pour trouver un produit sur le site stcpro.fr.

L’onglet « TOUS NOS RAYONS »

Vous pouvez parcourir tout notre catalogue en cliquant sur l’onglet « TOUS NOS RAYONS » en haut de chaque page du site stcpro.fr. L’organisation de nos rayons est la suivante : Univers > Famille > Catégorie.

Une fois arrivé(e) sur la page présentant tous nos produits et concepts liés au rayon que vous avez choisi, vous pouvez affiner votre sélection en utilisant les « filtres » présents sur le menu de gauche.

Remarque : Selon où vous vous situez sur le site stcpro.fr, vous avez 2 présentations possibles :

Si vous êtes sur la page d’accueil tout en haut :

Vous visualiserez la liste de tous nos Univers, puis pour chaque Univers, un encart se déploiera automatiquement (au passage de votre souris) pour faire apparaître nos Familles et nos Catégories liées à cet Univers.
Naviguez donc à travers tous nos rayons jusqu’à trouver celui qui vous intéresse, puis cliquez sur celui de votre choix et vous serez redirigé(e) vers une page présentant tous nos produits du rayon sélectionné.


Cliquez sur « TOUS NOS RAYONS » et vous visualiserez seulement la liste de nos Univers, cliquez sur celui qui vous intéresse et vous serez redirigé(e) vers une page présentant toutes nos Familles et Catégories liées à l’Univers choisi.
Il vous restera alors à préciser votre recherche en cliquant sur la Famille ou Catégorie de votre choix pour être redirigé(e) vers une page présentant tous nos produits du rayon sélectionné.


L’onglet « NOS CONCEPTS »

Cliquez sur « NOS CONCEPTS » et vous visualiserez seulement la liste de nos Univers liés à nos concepts, cliquez sur celui qui vous intéresse et vous serez redirigé(e) vers une page présentant tous nos concepts de l’Univers sélectionné.
Une fois arrivé(e) sur la page présentant tous nos concepts, vous pouvez affiner & modifier votre sélection en utilisant les « filtres » présents sur le menu de gauche.

Le moteur de recherche interne

En haut de toutes les pages du site stcpro.fr, vous avez une zone de recherche où vous pouvez saisir n’importe quelle requête. Saisissez une référence, un nom de produit, une collection, un mot clé, etc.
Il s’agit d’un moteur de recherche intelligent, dès les premiers caractères saisis, un encart avec de suggestions de résultats vous sont proposés automatiquement. Vous pouvez, depuis cet encart, affiner votre recherche en utilisant les « filtres » proposés ou bien cliquer sur « la loupe » pour afficher la page avec tous les résultats correspondants à votre requête.

La recherche par référence

Si vous connaissez les références des produits ou concepts qui vous intéressent, vous pouvez aller directement à la page « Commandez par référence » en cliquant ici .

Sur cette page, il vous suffit de saisir chaque référence souhaitée, puis de cliquer sur « Accédez à la fiche produit » pour voir les détails du produit ou du concept.
Le site stcpro.fr est un site réservé aux professionnels et son accès est semi-privé.
Cela signifie que pour accéder à toutes les fonctionnalités (commande, devis, etc.) et à la totalité des informations liées à notre catalogue (prix, disponibilité, etc.), il est nécessaire d’avoir un compte pour s’identifier en ligne.

Si vous n’avez pas encore de compte et que vous êtes un professionnel, reportez-vous au point N° A1 de notre FAQ « Comment créer un compte ? ».
Un concept est une association de produits complémentaires proposés sur un présentoir et constituant un élément de linéaire complet.
Nous vous proposons nos concepts pour vous faciliter la sélection de produits et vous fournir un ensemble complet prêt à intégrer vos linéaires en magasin.
Dans l’univers « Coin Malin », vous trouverez tous nos produits à prix réduits pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks.
Dans l’univers « Nouveautés », vous trouverez tous les nouveaux produits proposés immédiatement à la vente et tous les produits à venir proposés en précommande (réservé aux clients ayant un compte en ligne).
Ces derniers sont nos produits que nous prévoyons de proposer à la vente dans les 6 mois à venir.
Vous pouvez obtenir gratuitement tout ou une partie de nos catalogues présentant nos collections directement en ligne en accédant à la page « Recevez un catalogue ».

Vous aurez alors 2 possibilités : une consultation directement en ligne ou un téléchargement en version .pdf.
Pour accéder directement à la page « Recevez un catalogue », cliquez ici .
À tout moment, vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils sur l’ensemble de nos produits. Pour cela, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h), nous répondrons à toutes vos questions et vous conseillerons selon vos besoins et vos attentes.
Tous nos produits et nos concepts présentent une information de disponibilité.

Nous avons 4 valeurs possibles
:
  • Immédiat : signifie que le produit ou le concept est en stock dans nos entrepôts, prêt à être expédié ;
  • Arrivage sous 15 jours : signifie que le produit ou le concept est en réassort et sera remis en stock dans nos entrepôts dans les 15 jours ;
  • Arrivage sous 30 jours : signifie que le produit ou le concept est en réassort et sera remis en stock dans nos entrepôts dans les 30 jours ;
  • Arrivage à plus de 30 jours : signifie que le produit ou le concept est en réassort (ou en précommande) et sera remis (mis) en stock dans nos entrepôts dans un délai de plus de 30 jours.
Pour toutes questions concernant une information complémentaire au sujet d’une disponibilité de produits, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Quand vous effectuez une recherche (quel que soit la méthode utilisée), vous arrivez sur une "page liste" présentant l'ensemble des produits et/ou concepts qui correspondent à vos critères de recherches.
Vous pouvez, sur cette page, choisir le nombre de produits affichés : 25, 50, 100, 150, 200 ou Tout voir !
Vous avez 3 façons principales de passer une commande sur le site stcpro.fr :

Navigation dans le catalogue

En naviguant dans le catalogue en ligne selon les différentes façons possibles (voir la page « Comment trouver un produit » sur notre FAQ), puis en accédant aux pages produit ou concept.
Sur chaque page produit ou concept, vous pouvez ajouter l’article à votre panier en ayant au préalable indiqué la quantité désirée.
Ensuite, vous devez valider votre panier pour accéder à la page de finalisation de votre commande (choix : adresses, date de livraison & paiement).

Commande par référence

Si vous connaissez les références des produits et/ou concepts que vous souhaitez commander, vous pouvez vous rendre sur la page « Commandez par référence » en cliquant ici .

Sur cette page, il vous suffit de saisir chaque référence souhaitée, puis d’indiquer la quantité désirée et l’ajouter à votre panier.
Une fois que vous avez ajouté toutes les références souhaitées, vous devez valider votre panier pour accéder à la page de finalisation de votre commande (choix : adresses, date de livraison & paiement).

Duplication d’une commande existante

Si vous avez déjà passé commande chez stcpro.fr et avez besoin de faire un réassort total ou partiel (ou bien toute autre raison !), vous pouvez « Repasser une commande » sans avoir à refaire la recherche des produits ou ressaisir totalement votre commande.

Pour cela, vous devez accéder à l’historique de vos commandes en allant dans votre espace « Mon compte », puis à la rubrique « Mes commandes », pour accéder directement à la rubrique « Mes commandes » cliquez ici.

Pour chaque commande, vous pouvez cliquer sur le bouton « repasser la commande » et éventuellement la modifier si nécessaire dans la page de récapitulatif de votre panier, ou encore en ajoutant des produits ou concepts selon la méthode souhaitée (voir les différents moyens de trouver un produit au point N°B1 de notre FAQ).

Ensuite, vous devez valider votre panier pour accéder à la page de finalisation de votre commande (choix : adresses, date de livraison & paiement).

Avertissement :
Notez que pour passer commande sur stcpro.fr, vous devez dépasser un « minimum de commande » requis. A tout moment sur le site stcpro.fr et dans votre panier, vous êtes informé de l’atteinte ou non du minimum de commande par entrepôt et s’il n’est pas atteint, le montant restant pour l’atteindre est indiqué pour chaque entrepôt.
1 - Accédez à l’historique de vos commandes en allant dans votre espace « Mon compte », puis à la rubrique « Mes commandes », pour accéder directement à la rubrique « Mes commandes » cliquez ici .

2 - Pour chaque commande, vous pouvez cliquer sur le bouton « Repasser la commande » et éventuellement la modifier si nécessaire dans la page de récapitulatif de votre panier, ou encore en ajoutant des produits ou concepts selon la méthode souhaitée (voir les différents moyens de trouver un produit au point B1 de notre FAQ).

3 - Ensuite, vous devez valider votre panier pour accéder à la page de finalisation de votre commande (choix : adresses, date de livraison & paiement).
Vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

1 - Dans un premier temps, vous devez procéder normalement comme si vous vouliez passer commande pour un seul magasin. Vous pouvez vous reporter au point N°C1 de notre FAQ « Comment passer une commande ».

2 - C’est une fois sur la page de finalisation de vote commande que vous aurez la possibilité d’ajouter des adresses de livraison en les sélectionnant dans votre liste d’adresses liées à votre compte client et à votre profil « acheteur réseau central ».

3 - Votre commande initiale est alors « dupliquée » selon le nombre choisi de magasins à livrer et le prix total à payer est mis à jour de façon automatique.

Actuellement il est possible uniquement de passer la même commande (ie. même liste de produits et même quantités liée à chaque produit) sur les différents magasins.
Notez que cette fonctionnalité est uniquement accessible pour les profils « acheteur réseau central ».

Si vous gérez un réseau de magasins en tant qu’acheteur réseau central et n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Vous pouvez suivre l’état d’avancement d’une commande dans votre espace « Mon compte » à la rubrique « Mes commandes ». L’état d’avancement de chaque commande est indiqué dans la colonne « Statut ».

Pour être redirigé(e) directement vers la rubrique « Mes commandes », cliquez ici .
Les reliquats sont des produits liés à une commande restant à livrer.

Autrement dit, quand une commande est livrée partiellement, elle génère des reliquats. En effet, selon les disponibilités des produits, nous sommes parfois amenés à livrer partiellement une commande afin de ne pas bloquer les expéditions et/ou répondre à vos besoins plus rapidement.

A tout moment, vous pouvez décider de gérer ou non des reliquats, en particulier au moment de la demande de création de votre compte.
A tout moment, vous pouvez obtenir les photos et/ou les fiches produit liées à une commande, pour cela vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes commandes »

2 - Sélectionnez la commande souhaitée en cliquant sur le bouton « Détails »

3 - Sur la page de détail d’une commande, vous pouvez soit télécharger les photos, soit les fiches produits en cliquant sur les boutons respectifs
Une deamnde web correspond au numéro de référence lié à une commande passée en ligne (commande web).
Chaque commande web est en réalité une demande web qui peut par la suite dans notre système informatique être déclinée en plusieurs commandes STC .

Retenez : à 1 Demande web (= Commande web) peuvent correspondre plusieurs Commandes STC.

Voir également le point N°C9 de notre FAQ « Pourquoi ai-je plusieurs commandes STC pour une même demande web ?».
Quand vous passez une commande en ligne sur notre site stcpro.fr (commande web ou demande web), elle est retraitée dans notre système informatique et peut être déclinée en plusieurs commandes STC.

En particulier, nous gérons vos demandes en générant des commandes distincte sselon l’entrepôt, selon le type de produit (produit ou concept), voire selon les disponibilités… Si bien qu’à une seule demande web peuvent correspondre, in fine après traitement de notre part, plusieurs commandes STC.
Oui, nous imposons un nombre minimum afin de commander.
Pour traiter votre commande, nous demandons un montant minimum d’achat indiqué de 300€ HT.

A tout moment sur le site stcpro.fr et dans votre panier, vous êtes informé de l’atteinte ou non du minimum de commande et s’il n’est pas atteint, le montant restant pour l’atteindre est indiqué.
Non, le site stcpro.fr est exclusivement réservé aux professionnels (KBIS et SIRET demandées pour créer un compte client).
Les reliquats peuvent être supprimés en nous contactant :

  • Par téléphone : notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h)
  • Par email : vous pouvez nous adresser votre demande via notre formulaire de contact.

Pour toutes correspondances, merci de nous indiquer votre référence de commande et/ou n° de client .
Pour obtenir un devis, suivez la procédure ci-dessous :

1 - Ajoutez les produits à votre panier, comme pour une commande.

2 - Une fois tous vos produits ajoutés, cliquez sur le bouton « Voir mon panier »

3 - Puis, sur la page de récapitulatif de votre panier, transformez votre panier en devis en cliquant sur le bouton « Je demande un devis » . Vous recevrez alors votre devis par e-mail.

Si vous avez besoin de conseils ou autres, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes devis »

2 - Pour le devis souhaité, cliquez sur le bouton « Passer en commande »

3 - Votre panier va se remplir automatiquement avec tous les produits présents dans votre devis

4 - Puis, finalisez votre commande selon la procédure habituelle.
Une même commande peut être expédiée en plusieurs fois. Pour chaque expédition, nous créons une facture distincte.

Par ailleurs pour comprendre pourquoi à une même demande web peuvent correspondre plusieurs commandes STC, vous pouvez vous rendre au point N°C9 de notre FAQ « Pourquoi ai-je plusieurs commandes STC pour une même demande web ? ».
Carte bancaire

Le moyen de paiement le plus simple et le plus rapide pour payer une commande.

Il vous permet de recevoir votre commande plus rapidement car le paiement est immédiat contrairement aux autres modes de paiement qui nécessitent la réception des pièces justificatives avant expédition de vos produits.

Notre système de paiement CB est entièrement sécurisé grâce à un certificat SSL et grâce au système sécurisé de la BNP. Une fois votre panier d’achat validé, vous serez invité à choisir votre carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) et serez alors dirigé vers notre espaceentièrement sécurisé pour saisir vos codes de carte bancaire et le cryptogramme au dos.
Par ailleurs, nous vous assurons que toutes les informations saisies sont transmises cryptées et en toute confidentialité au serveur de la BNP.
STC n’a aucun accès à vos données bancaires et informations confidentielles et ces dernières ne sont ni stockées ni conservées chez nous.

Notez que si vous êtes nouveau client , votre première commande devra être payée obligatoirement par carte bancaire.

Virement bancaire

Comme la Carte bancaire, vous pouvez opter pour le virement bancaire pour bénéficier des mêmes avantages. Vous trouverez note RIB à télécharger en bas de toutes les pages du site stcpro.fr. Pour le télécharger directement, cliquez-ici.

Autres modes de paiement

STC peut accepter, exceptionnellement, d’autres modes de paiement selon vos volumes de commande et autres conditions. Si vous souhaitez faire une demande particulière liée à un mode de paiement supplémentaire, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

Notez que si vous êtes déjà client STC , vous avez accès à vos modes de paiement habituels sur notre site stcpro.fr
Pour obtenir votre facture, suivez la procédure ci-dessous :

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes factures »

2 - Depuis le tableau récapitulatif de vos factures, vous pouvez télécharger la facture souhaitée (ou avoir) en format .xls ou .pdf en cliquant sur le bouton correspondant.

Avertissement
Pour des raisons de contrôle, la mise à disposition d’une facture sur le site stcpro.fr, suite au passage d’une commande, n’est pas automatique ni instantanée. Cela prend quelques minutes.
Si vous avez besoin de conseils ou autres, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Pour effectuer vos règlements par Virement Bancaire, notre RIB est à votre disposition en téléchargement en bas de toutes nos pages sur notre site stcpro.fr.

Pour le télécharger directement, cliquez-ici.
Vous êtes client STC et vous souhaitez connaître votre situation comptable globale, suivez la procédure ci-dessous :

1 - Accédez à votre espace « Mon compte » puis à la section « Mes encours »

2 - Le tableau récapitulatif de vos encours est affiché (avec le total)
Nos frais de livraison sont de 25€ HT (prix forfaitaire).
En fonction du montant de votre commande, vous pouvez accéder au « franco de port » dès 600 € HT d'achats.

Notez qu’à tout moment sur le site stcpro.fr et dans votre panier, vous êtes informé de l’atteinte ou non du montant à atteindre pour obtenir la livraison gratuite et s’il n’est pas atteint, le montant restant pour l’atteindre est indiqué.
En France Métropolitaine :

Pour tous produits en stock (disponibilité immédiate), nous nous engageons à vous livrer en 96h pour toute commande passée avant 12h en France Métropolitaine.
Nos livreurs vous apportent votre commande à l'adresse de livraison indiquée en camion hayon.

DOM/TOM & International :

Livraison un jour précis grâce à notre service Export, nous avons toujours la solution pour répondre à vos contraintes ! Toutes les possibilités de transport (Routier, Maritime et Aérien) sont étudiées avec notre ou votre transitaire pour réduire les coûts d'acheminements.

Notez que vous avez la possibilité de modifier manuellement, sur le site stcpro.fr, la date de livraison dans le cas où vous auriez des produits avec des disponibilités différentes.
De cette façon l’ensemble de votre commande pourra être livrée en une seule fois ou selon la cadence prévue ou souhaitée.
Si vous rencontrez un problème sur une livraison, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h) ou bien contactez-nous par le biais de notre formulaire en ligne enchoisissant le sujet « Livraison » et en indiquant bien le N° de livraison concerné (indiqué sur votre Bulletin de Livraison).

Pour accéder directement au formulaire de contact, cliquez-ici .
Dans le cas où pour une même commande, nous constatons à l’entrepôt que certains produits sont manquants, nous pouvons « forcer » une expédition partielle pour vous livrer au plus vite avec ce qui est immédiatement disponible et ne pas bloquer la totalité de la commande pour quelques références ou quantités indisponible momentanément.

Ceci peut alors générer des reliquats (si vous les gérer) que vous pouvez consulter dans votre espace « Mon compte à la rubrique « Mes reliquats ».

Si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

Par ailleurs pour comprendre pourquoi à une même demande web (commande web) peuvent correspondre plusieurs commandes STC, vous pouvez vous rendre au point N°C9 de notre FAQ « Pourquoi ai-je plusieurs commandes STC pour une même demande web ? ».
Chaque compte client possède une seule adresse de facturation et une seule adresse de livraison (correspondant à la situation d’un magasin classique).

Si toutefois, vous avez la possibilité de gérer plusieurs adresses de livraison au sein d’un même compte. Et si vous êtes dans ce cas et avez besoin de gérer plusieurs adresses de livraison ou en créer une nouvelle, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Absolument, STC peut vous livrer partout dans le monde !

Grâce à notre service Export, nous avons toujours la solution pour répondre à vos contraintes ! Toutes les possibilités de transport (Routier, Maritime et Aérien) sont étudiées avec notre ou votre transitaire pour réduire les coûts d'acheminement.

Pour plus d’informations à ce sujet :

Contactez notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h) ou bien remplissez le formulaire de contact sur le site stcpro.fr en cliquant ici .
Nous disposons d’une force de vente « terrain » sur toute la France et DOM/TOM.
Si vous souhaitez rencontrer votre conseiller de proximité ou le contacter directement, vous pouvez accéder à la page Service Client ou nous vous présentons toutes les coordonnées de notre force de vente terrain.

Pour tout complément d’informations, veuillez contacter notre service client au +33 (0)4 67 86 86 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Par téléphone :

Notre service client est à votre disposition au +33 (0)4 67 86 86 86 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Par email :

A tout moment (24/7), vous pouvez remplir le formulaire de contact sur le site stcpro.fr en cliquant ici.

Pensez à bien indiquer l’objet de votre message et éventuellement préciser les informations complémentaires liés au sujet (ex : N° de Client, N° de commande, etc.). Une réponse vous sera alors adressée dans les meilleurs délais.
La société Sud Trading Company (STC) a décidé de mettre en place le site web stcpro.fr, destiné aux professionnels, pour faciliter la relation client, donner un accès permanent 24h/24 & 7j/7 à notre catalogue.

Ceci apporte de la modernité, de la dynamique, de la souplesse et de l'autonomie souvent demandées par nos clients et prospects dans la gestion de leurs recherches et achats.
Enfin, ce site web stcpro.fr est complémentaire à notre force de vente terrain, laquelle constite un atout et une force au sein de STC, et qui assure des services de proximité et de conseil indispensables auprès de nos clients.

Votre satisfaction est au coeur de notre préoccupation et STC privilégie un service client disponible avec des interlocuteurs uniques.

Chez STC, vous bénéficiez de conseillers dédiés et à votre écoute ! Formés pour tous types de situations, nous sommes capables de répondre à chacune de vos demandes en un temps record ! Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches : du conseil client en merchandising et implantation de linéaires, à la prise de commande et son suivi.


Les différents moyens de nous contacter

Par votre conseiller de proximité :

STC dispose d’une équipe de 12 commerciaux sur toute la France, l'Europe et DOM/TOM.

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de votre conseiller selon votre situation géographique :

Annuaire commerciaux - STC


Par email :

Vous pouvez nous adresser votre demande via notre formulaire de contact .
Pour toutes correspondances, merci de nous indiquer votre référence de commande et/ou n° de client .


Par téléphone :

Vous pouvez nous appeler au +33 (0)4 67 86 86 86  du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.


Par courrier :

Vous pouvez également nous adresser votre demande par courrier : STC - Les Combes Noires - BP 204 Villetelle - 34400 Lunel Cedex

Pour toute correspondance, merci de nous indiquer votre référence de commande et/ou n° de client .


Préambule

Pour accéder aux fonctionnalités de commande et devis vous devez posséder un compte sur le site afin de pouvoir vous identifier. Pour plus d’explications, rendez-vous sur la page première visite .



Pour passer une commande :

STC vous propose plusieurs solutions pour passer une commande.


En ligne sur le site stcpro.fr :

  • Par navigation : Vous pouvez ajouter les produits à votre panier au fur et à mesure de votre navigation dans notre catalogue en ligne.

  • Par référence (commande rapide) : Si vous disposez des références des produits que vous souhaitez commander, vous pouvez les ajouter directement via le formulaire dédié pour aller plus vite.

Pour plus de détails, reportez vous à notre FAQ.


Par email :

Vous avez la possibilité de nous adresser directement votre commande à service.client@sudtrading.fr (ou via le formulaire de contact permettant le dépot de pièces jointes) en nous précisant les références des produits et les quantités souhaitées .

Pensez également à laisser vos coordonnées complètes pour que notre service commercial puisse vous recontacter dans les meilleures conditions.


Via votre conseiller de proximité :

Vous pouvez contacter directement un conseiller par téléphone pour prendre RDV ou pour lui préciser directement les références et les quantités par produit.
Retrouvez ses coordonnées ci-dessous :

(Pour traiter votre commande nous demandons un montant minimum d’achat de 300€ HT)


Annuaire commerciaux - STC
Pour obtenir un DEVIS :

STC vous propose plusieurs solutions pour demander un devis.


Le devis via le site :

Vous pouvez ajouter les produits à votre panier puis en transformant celui-ci à l’aide du bouton “Demander un devis”. Une fois le devis reçu, vous aurez à tout moment la possibilité de le transformer en commande sur le site Internet.
Sur la page d’accueil de votre espace client vous retrouverez vos devis en cours. Il vous suffira de cliquer sur le bouton “transformer en commande” .


Le devis par email :

Vous avez la possibilité de nous adresser directement votre demande à service.client@sudtrading.fr (ou via le formulaire de contact et la possibilité de déposer une pièce jointe) en nous précisant  les références des produits et les quantités souhaitées .
Pensez également à laisser  vos coordonnées complètes  pour que notre service commercial puisse vous recontacter dans les meilleures conditions.


Le devis par votre conseiller de proximité :

Vous pouvez contacter directement un conseiller par téléphone en lui précisant les références et les quantités par produit.
Retrouvez ses coordonnées ci-dessus.


Délais :

Suivant les situations de stock des produits choisis, vous connaîtrez l’estimation de la date d'expédition de votre future commande :

  • En stock : Le produit est disponible dans nos entrepôts et sera expédié sous 3 à 5 jours (hors week-end et jours fériés).

  • En arrivage (<15 jours ou >15 jours) : Le produit est en cours de réapprovisionnement et sera expédié sous un délai variable. Une date d'expédition prévue est calculée à titre indicatif selon la date prévue de remise en stock du produit.

Notez que vous avez la possibilité de modifier manuellement sur le site, la date de livraison dans le cas où vous auriez des produits avec des disponibilités différentes. De cette façon l’ensemble de votre commande pourra être livrée en une seule fois ou selon la cadence prévue ou souhaitée.


En France Métropolitaine :

Pour tous les produits en stock, nous nous engageons à vous livrer en 96h pour toute commande passée avant 12h en France Métropolitaine.
Nos livreurs vous apportent votre commande à l'adresse choisie en camion hayon.


DOM/TOM & International :

Livraison un jour précis grâce à notre service Export, nous avons toujours la solution pour répondre à vos contraintes ! Toutes les possibilités de transport (Routier, Maritime et Aérien) sont étudiées avec notre ou votre transitaire pour réduire les coûts d'acheminements.



Frais de livraison :

Voici notre barème HT en fonction des conditions :

  • Franco (livraison gratuite) dès 600€ HT d'achats

  • Dans tous les autres cas : Frais d'envoi forfaitaire de 25€ HT.

Réception des marchandises :

Lors de la réception de marchandises, il est nécessaire de respecter certaines modalités notamment en cas de litige transport.

La marchandise circule aux risques et périls du destinataire :

  • Une réclamation pourra faire l'objet d'une procédure de litige seulement si les réserves caractérisées et contradictoires sont établies sur le récépissé de livraison : "Le chauffeur ne peut assister au déballage par manque de temps sous réserve de vérifictaion et de contrôle",

  • Un colis ouvert ou écrasé doit obligatoirement être vérifié en quantité et en qualité de produits

  • Nous en informer des produits manquants ou cassés dans un délai de trois jours via le formulaire de contact (ou par lettre recommandée).

Vous êtes nouveau client ?

Le site STC vous offre la possibilité de payer directement avec votre Carte Bancaire pour plus de simplicité et de rapidité.

Le paiement par carte bancaire est le moyen le plus rapide pour acheter en ligne. Il vous permet de recevoir votre commande plus rapidement car le paiement est immédiat contrairement aux autres modes de paiement qui nécessitent la réception des pièces justificatives avant expédition de vos produits.

Notre système de paiement CB est entièrement sécurisé grâce à un certificat SSL et grâce au système sécurisé de la BNP. Une fois votre panier d’achat validé, vous serez invité à choisir votre carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) et serez alors dirigé vers notre espace entièrement sécurisé pour saisir vos codes de carte bancaire et le cryptogramme au dos.

Par ailleurs, nous vous assurons que toutes les informations saisies sont transmises cryptées et en toute confidentialité au serveur de la BNP. STC n’a aucun accès à vos données bancaires et informations confidentielles et ces dernières ne sont ni stockées ni conservées chez nous.


Vous êtes déjà client ?

En plus de la Carte Bancaire, vous bénéficiez toujours de vos modes de paiement habituels que vous pouvez retrouver dans la rubrique Mon Compte.

Remarque
Toute commande inférieure à 300€ HT devra être payée par Carte Bancaire.

Dernière modification : le 15/01/2018


Le site stcpro.fr est édité par la société Sud Trading Company (STC), Société par Actions Simplifiées au capital de 3 695 875 euros, située au Les Combes Noires – Villetelle BP 204 34 402 LUNEL CEDEX et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro SIRET : 34149661000013


Article 1 – Champ d’application


1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente Sud Trading Company (ci-après, désignées les « CGV Pro ») s’appliquent dans leur intégralité à toutes les ventes de produits et services (ci-après désignés indistinctement par les « Produits ») proposés sur le site web stcpro.fr édité par la société Sud Trading Company (ci-après désignée « STCPRO ») à une clientèle de professionnels localisée en France Métropolitaine, Corse comprise et agissant exclusivement à des fins qui entrent dans le cadre de leur activité professionnelle (ci-après désignée le « Client »). Le catalogue des Produits proposés par Sud Trading Company au Client est accessible sur le site www.stcpro.fr (ci-après désigné le « Site »).


Sont considérés comme professionnels, aux fins des présentes, toute personne disposant d’un numéro SIREN (sociétés, auto-entrepreneurs, professions libérales, associations, comités d’entreprise, institutions et collectivités publiques…). Il est expressément précisé que les CGV Pro n’étant applicables qu’aux ventes effectuées auprès d’un Client professionnel qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité professionnelle, aucun droit de rétractation n’existe au profit du Client.


1.2 Toute commande implique l’acceptation totale et sans réserve de l’intégralité des stipulations des CGV Pro et prévalent sur tout autre document émanant éventuellement du Client. Sauf conditions particulières convenues par avenant signés entre deux parties, les CGV Pro sont seules applicables à la passation d’une commande. Les CGV Pro complétées par la commande du Client validée par STCPRO et le cas échéant par l’avenant signé entre les deux parties constituent le contrat de vente conclu entre STCPRO et le Client, à l’exclusion de tout écrit échangé antérieurement par les parties. Toutes dérogations aux CGV Pro impliquent la signature entre les parties d’une convention particulière.


1.3 Les CGV Pro applicables sont celles en vigueur au jour de la commande validée par le Client, conformément aux modalités définies à l’article 3 des CGV Pro.


1.4 La version en vigueur des CGV Pro est accessible, de façon permanente, sur le Site et adressée au Client lors de la création de son Compte Utilisateur STCPRO (cf. article 2 des CGV Pro). Les CGV Pro en vigueur au moment de la passation de la commande peuvent également être consultées par le Client en cliquant sur le lien figurant en pied de page des devis adressés, le cas échéant, par STCPRO.


1.5 STCPRO se réserve la faculté de modifier les CGV Pro, à tout moment, sous réserve, dans la mesure du possible, d’un délai de prévenance. Toute modification des


CGV Pro sera notifiée au Client par l’envoi d’un e-mail à l’adresse renseignée par ses soins dans le cadre de la procédure de création d’un Compte Utilisateur STCPRO.


Il appartient au Client de prendre connaissance des CGV Pro ainsi modifiées préalablement à la passation de toute nouvelle commande, celle-ci étant, de plein droit, soumise aux nouvelles CGV Pro en vigueur.


Article 2 - Création et utilisation d’un Compte Utilisateur STCPRO :


2.1 Préalablement à la passation d’une commande, le Client est tenu de créer un compte « STCPRO » (ci-après, désigné le « Compte Utilisateur »). Aux fins de création du Compte Utilisateur, le Client devra obligatoirement renseigner un formulaire accessible en ligne et y saisir l’intégralité des informations demandées.


Dans le cadre du formulaire d’inscription, le Client devra également déclarer et attester sur l’honneur qu’il s’engage à utiliser le Compte Utilisateur pour commander des Produits à des fins entrant dans le cadre de son activité professionnelle exclusivement.


En cas de non-respect de cette attestation, le Client sera seul responsable des conséquences pouvant en découler (pénales, fiscales, etc.) et s’engage à garantir STCPRO de toutes les conséquences que cette dernière pourrait subir du fait du non-respect de cette stipulation.


2.2 Pour activer le Compte Utilisateur, le Client devra valider le formulaire de création du Compte Utilisateur, selon la procédure indiquée sur le Site. La validation du Compte Utilisateur impliquera l’acceptation expresse des CGV Pro de STCPRO par le Client.


Un e-mail de confirmation de la création du Compte Utilisateur sera adressé au Client à l’adresse indiquée dans le formulaire d’inscription.


2.3 Le Client s’interdit d’usurper l’identité d'un tiers, de créer un compte pour toute autre personne que lui-même, de fournir une adresse e-mail dont il ne serait pas propriétaire et de créer plusieurs Comptes Utilisateurs. Le Client est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe et de toute utilisation frauduleuse de ces derniers. Le Client s’engage à ne pas communiquer son mot de passe et ne pas laisser un tiers utiliser son Compte Utilisateur ou le laisser compromettre la sécurité de son Compte. Dans l’hypothèse où le Client révèle son mot de passe à un tiers, STCPRO se réserve la faculté de clôturer son Compte Utilisateur.


Par ailleurs, si le Client perd son identifiant et/ou son mot de passe, il devra alors contacter STCPRO sans délais via son Compte Utilisateur sur le Site. Après avoir suivi l’ensemble des consignes fournies par STCPRO, le Client recevra, sur l’adresse e-mail qu’il aura préalablement communiquée à STCPRO, son nouvel identifiant et/ou son nouveau mot de passe temporaire qu’il devra personnaliser par la suite dans les conditions indiquées dans ledit e-mail. Si le Client oublie l’adresse électronique qu’il a utilisé aux fins de création de son Compte utilisateur, alors il devra contacter STCPRO qui la lui communiquera.


2.4 STCPRO se réserve le droit d’empêcher l’utilisation du Compte Utilisateur, dans le cas où le Client fournirait des informations incomplètes, inexactes ou non conformes pendant le processus de création du Compte d’Utilisateur ou sa mise à jour.


Article 3 - Passation d’une commande de Produits :


3.1 Une fois le Compte Utilisateur créé, le Client peut adresser ses bons de commande à STCPRO par tout moyen écrit (fax, e-mail, etc.). Lorsque le Client souhaite passer sa commande par l’intermédiaire du Site, celui-ci doit utiliser le formulaire de commande en ligne. Lorsque le montant de la commande dépasse un certain seuil, le Client peut solliciter un devis en ligne. Par ailleurs, certaines conditions liées à la commande (poids, volume, etc.) entrainent automatiquement une demande de devis en ligne.


3.2 Pour les commandes passées en ligne, toute commande ne devient ferme et définitive qu’une fois acceptée par STCPRO et sous réserve de la disponibilité des Produits en stock. Cette acceptation prend la forme d’une confirmation de commande adressée par STCPRO au Client par e-mail. Pour les commandes ayant fait l’objet d’une demande de devis, la commande du Client ne devient ferme et définitive qu’une fois le devis retourné par le Client (par fax ou e-mail) dûment paraphé, signé par une personne habilitée et revêtu du cachet du Client et ce, pendant la période de validité du devis.


3.3 STCPRO se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une commande :

• qui présenterait un caractère anormal (en termes de quantités commandées notamment) ;

• en cas de manquement du Client à ses obligations ;

• en cas d’erreur manifeste de prix ;

• en cas d’absence d’information suffisante pour permettre à STCPRO d’exécuter ladite commande.


Article 4 - Prix


4.1 Les prix de STCPRO applicables aux ventes sont accessibles sur le Site. Les prix sont exprimés en euros, hors taxes (mais écotaxe comprise), hors frais de livraison.


Les frais de livraison qui sont refacturés au Client par STCPRO sont indiqués sur le Site dans le cadre de la passation d’une commande directement en ligne, sur le devis adressé par STCPRO ou sur la confirmation de commande adressée par STCPRO au Client. Le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de l’établissement de la facture.


4.2 Les commandes sont facturées au prix applicable au jour de l’émission du devis par STCPRO ou de sa confirmation par email de la commande en ligne. Les prix sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Il appartient donc au Client de consulter sur le Site les prix en vigueur préalablement à toute passation de commande. En aucun cas, le Client ne pourra invoquer un quelconque droit à l’encontre de STCPRO aux fins de bénéficier d’un prix précédemment proposé ou proposé a posteriori par STCPRO sur le Site.


4.3 Lorsque des avantages financiers sont convenus en fonction du chiffre d’affaires réalisé entre STCPRO et le Client, le chiffre d’affaires servant d’assiette correspond aux chiffres d’affaires hors toutes taxes, effectivement encaissés par STCPRO pendant la période de référence.


Article 5 – Livraisons


5.1. Délais et modalités de livraisons



5.1.1. Les délais de livraison sont indiqués par STCPRO, sur le Site.


5.1.2. Sauf accord contraire, écrit et préalable entre les Parties, les opérations de transport et/ou d’expédition sont gérées par STCPRO et réalisées par messagerie standard ou express, dans les horaires de bureau. Les conditions de livraison et le tarif applicable sont accessibles sur le Site. Lorsque le Client souhaite convenir de modalités particulières de livraison, ce dernier est invité à prendre contact avec STCPRO.



5.2. Transfert des risques



Nonobstant l’application de la clause de réserve de propriété, le transfert des risques intervient au lieu et au moment convenu dans le cadre de la confirmation de commande, au moment de la première présentation du transporteur dans les locaux du Client. Le déchargement des Produits s’effectue en tout état de cause sous la responsabilité exclusive du Client. Toutes les opérations de déchargement des Produits doivent être effectuées sur des quais couverts et niveau rue.


Lorsque le Client procède à l’enlèvement des Produits directement au sein des locaux de STCPRO, le transfert des risques intervient au moment de la mise à disposition des Produits par STCPRO dans ses locaux, l’intégralité des opérations de transport, de chargement et de déchargement étant aux risques et à la charge exclusive du Client.


Nonobstant la clause de réserve de propriété, et à compter du transfert des risques, le Client devra assurer les produits contre tous les risques de dommages ou de responsabilités, et notamment souscrire une assurance de responsabilité du fait des Produits pour le compte de STCPRO et à ses frais. 



5.3. Retard et refus de livraison



5.3.1. Aucun retard de livraison n’autorise le Client à annuler, totalement ou partiellement, sa commande ou à refuser la livraison des Produits, sans que STCPRO n’ait été en mesure de constater effectivement et préalablement, la réalité du grief qui lui est reproché par le Client. En tout état de cause, le retour des Produits ne peut intervenir qu’à condition d’avoir fait l’objet de l’accord exprès et préalable de STCPRO, dans le respect des stipulations de l’article 7.


5.3.2. Aucune pénalité, de quelque nature que ce soit, ne peut être appliquée par le Client à STCPRO lorsque le manquement allégué par le Client est dû à une circonstance extérieure à la volonté de STCPRO et/ou, même partiellement, à la faute ou à la négligence du Client.


5.3.3. Dans les autres cas, l’application de pénalités suppose que STCPRO ait été en mesure de contrôler la réalité des griefs qui lui sont reprochés par le Client. En conséquence, aucune pénalité ne saurait être appliquée de manière unilatérale et non contradictoire par le Client. Toute compensation avec une somme due par le Client à STCPRO suppose, en outre, que STCPRO ait expressément reconnu, par écrit et préalablement, la réalité du grief justifiant l’application des pénalités.


5.3.4. En tout état de cause, l’application de pénalités ne saurait revêtir un caractère purement forfaitaire et prédéterminé. En effet, toute pénalité doit refléter la réalité du préjudice effectivement subi par le Client et ne pourra porter que sur les Produits non livrés (pour lesquels le Client a clairement démontré avoir subi un préjudice) et non sur la totalité de la commande.


5.3.5. Tout refus de livraison opéré unilatéralement par le Client, sans respect des stipulations de l’article 7, pour des raisons non imputables à STCPRO et non liées, notamment, à un problème de retard de livraison, de qualité etc., engagera la responsabilité du Client vis-à-vis de STCPRO.



5.4. Réserves aux transporteurs



5.4.1. En cas d'avaries, retards, manquants, il appartient au Client de consigner les protestations et réserves auprès du transporteur, sur le document de réception qu'il doit obligatoirement signer, faire contresigner par le transporteur ou son préposé conducteur, dater et confirmer par lettre recommandée dans un délai de trois (3) jours, non compris les jours fériés, conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du Code de commerce.


5.4.2. Le respect de ce formalisme est nécessaire pour engager la responsabilité du prestataire de transport. A défaut, le Client devra assumer la charge exclusive des conséquences éventuelles de ce non-respect.



Article 6 - Facturation et conditions de règlement


6.1 Les factures sont payables au comptant, au moment de la passation de la commande, avant expédition des Produits. Le paiement s’effectue par virement bancaire, carte bancaire, mandat administratif ou chèque. Le règlement est réputé réalisé au moment où les fonds sont à la disposition effective de STCPRO sur ses comptes bancaires.


6.2 Aucun escompte pour paiement anticipé ou pour paiement comptant n’est accordé.


6.3 Lorsque les parties entretiennent un courant d’affaires suivi, STCPRO peut éventuellement consentir des délais de paiement à soixante (60) jours à compter de la date d’émission de la facture ou quarante cinq jours (45) jours fin de mois, en fonction de l’autorisation de crédit obtenue auprès des sociétés d’assurance ou de renseignement financiers. Le cas échéant, les délais de paiement seront convenus par écrit, signés des deux Parties. En cas de renseignements insuffisants ou insatisfaisants ou en cas de retard de paiement, les factures deviendront, à nouveau, de plein droit, payables au comptant, au moment de la passation de la commande.


6.4 Toute détérioration du crédit du Client pourra, à tout moment, justifier :


• la diminution du plafond de l’encours du Client éventuellement consenti par STCPRO pouvant conduire à une suspension des commandes en cours ;

• l’exigence d’un paiement comptant, au moment de la passation de la commande avant expédition des Produits ;

• la demande de garanties spécifiques (garantie autonome, cautionnement bancaire,

etc.). A défaut de pouvoir obtenir de telles garanties, pour quelque cause que ce soit,

STCPRO se réserve le droit de ne pas honorer les commandes et/ou de suspendre et/ou résilier les commandes en cours.



6.5 Toute facture impayée, en totalité ou partiellement, à l’échéance prévue entraîne de plein droit, sans mise en demeure préalable :

• l'application de pénalités de retard calculées par l'application d'un taux égal à trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur sur les montants restant dus et pour une durée correspondant au nombre de jours de retard constaté entre l'échéance portée sur la facture et le règlement effectif en date de valeur ;

• l’indemnité forfaitaire légale de 40€ pour frais de recouvrement, sans préjudice de la faculté pour STCPRO de réclamer une indemnisation complémentaire sur justificatifs

• l'exigibilité immédiate de toutes sommes restants dues, quel que soit le mode de règlement prévu.


STCPRO aura également la faculté de :


• la faculté pour STCPRO de réclamer l’indemnisation du préjudice subi ;

• refuser toute nouvelle commande ou suspendre l’exécution des commandes en cours jusqu’au règlement de l’intégralité des sommes dues ou jusqu’à la constitution par le client de garantie de paiement au profit de STCPRO.


6.6 Une compensation s’opèrera automatiquement entre les sommes dues par le Client à STCPRO et celles dues par STCPRO au Client et dans les modalités prévues par l’article L 442-6, I, 8° du Code de commerce s’agissant des indemnités pour non - respect des délais de livraison ou non-conformité des marchandises.


En conséquence, le Client consent expressément à ce que la compensation des sommes dues par le Client à STCPRO, que ce soit au titre des contrats de vente conclus entre STCPRO et le Client ou au titre de toute autre relation commerciale que les parties pourraient entretenir par ailleurs, avec toutes les créances que STCPRO doit au Client et/ou avec toutes autres sommes que STCPRO détient au nom et pour le compte du Client, à quelque titre que ce soit, soit automatique et immédiate et dans les modalités prévues par l’article L442 6 I 8° du Code de commerce s’agissant des indemnités pour non-respect des délais de livraison ou non-conformité des marchandises.


En cas de cessation des relations commerciales, les créances et toutes autres sommes réciproquement dues existant entre STCPRO ou ses délégués ou ses délégataires, d’une part, et le Client, d’autre part, deviendront automatiquement exigibles et se compenseront entre elles.


Il en sera de même en cas de défaut ou retard de paiement par l’une des Parties de toutes sommes dues au titre des factures émises.



Article 7 - Produits – Conformité – Garantie


7.1. Caractéristique des Produits



7.1.1. Les visuels des Produits accessibles sur le Site n’ont pas de valeur contractuelle et ne sont donc pas opposables à STCPRO.


7.1.2. Les Produits sont proposés par STCPRO dans la limite des stocks disponibles.


La responsabilité de STCPRO ne saurait être engagée par le Client en cas d’indisponibilité d’un Produit.


7.1.3. STCPRO détermine librement l’évolution des gammes et références de Produits proposées sur le Site. Les informations portées sur les catalogues et les prospectus ne sont donnés qu’à titre indicatif par STCPRO.


STCPRO se réserve ainsi la possibilité de cesser la commercialisation de tout Produit proposé au Client figurant sur le site ou les documents commerciaux et/ou de modifier à tout moment les caractéristiques de ces Produits, sans que le Client ne puisse engager la responsabilité de STCPRO à cet égard et/ou réclamer le paiement de dommages-intérêts.


7.1.4. Il appartient au Client de lire attentivement le descriptif des Produits et ses caractéristiques techniques détaillées sur le Site et de vérifier que le(s) Produit(s) qu’il souhaite commander correspond (ent) à ses besoins et attentes. En aucun cas, la responsabilité de STCPRO ne saurait être engagée par le Client lorsque ce dernier aura commandé un Produit qui ne correspondrait pas à ses besoins et attentes dont STCPRO n’aurait pas eu connaissance. L’attention du Client est attirée sur le fait que STCPRO propose des gammes de Produits destinées à un équipement professionnel et d’autres Produits qui ne présentent pas les caractéristiques d’un équipement professionnel et sont destinés à un usage courant non intensif. Ainsi, le Client ne saurait reprocher à STCPRO une quelconque non-conformité ou invoquer le bénéfice d’une garantie dès lors que ce dernier aurait acheté un bien de consommation courante pour un usage industriel.


7.1.5. En aucun cas les invendus ne peuvent être repris par STCPRO.


7.1.6. Les Produits proposés par STCPRO sont conformes à la réglementation applicable en France métropolitaine. Il appartient au Client qui entend exporter les Produits achetés de vérifier la compatibilité et la conformité des Produits avec la législation du pays de destination. La responsabilité de STCPRO ne saurait être engagée par le Client en cas d’exportation de Produits non compatibles ou non conformes avec toute législation non applicable en France, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.



7.2. Réception et conformité des Produits



7.2.1. STCPRO s’engage à livrer un Produit conforme à la commande adressée au Client. Le Client est seul responsable de l’adéquation des Produits commandés avec les besoins et attentes spécifiques du Client ainsi qu’à l’usage auquel le Client destine le Produit.


7.2.2. Sans préjudice des réserves devant être formulées par le Client auprès du transporteur, toutes réclamations relatives à la conformité du Produit doivent être portées à la connaissance de STCPRO, à peine d’irrecevabilité, par écrit, dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours calendaires à compter de la réception des Produits par le Client. Pour être valable, toute réclamation doit mentionner obligatoirement les références et dates des documents de commande et livraison correspondantes.


7.2.3. Il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des non conformités constatées. Le Client devra réserver à STCPRO toute facilité pour identifier le(s) Produit(s) concerné(s) et pour procéder à la constatation éventuelle des faits allégués afin d'y remédier. STCPRO se réserve le droit de procéder directement ou par tout intermédiaire de son choix à toute constatation, vérification et tout examen dans les locaux du Client.


7.2.4. Les retours de Produits non-conformes ne sont autorisés et acceptés qu’après accord préalable et écrit de STCPRO. Aucun retour ou reprise de Produits non justifié ne pourra être exigé par le Client. Les Produits doivent être retournés à STCPRO par le Client, sans avoir subi de quelconques modifications, dans un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la reconnaissance par STCPRO de la non-conformité.


7.2.5. La responsabilité de STCPRO est strictement limitée au remplacement des Produits non-conformes ou au remboursement des Produits non-conformes, à leur prix de facturation, à l’exclusion de tous dommages-intérêts.


7.2.6. En l’absence de réserve ou réclamation formulée par le Client conformément aux stipulations du présent article, tout Produit livré sera réputé conforme.


7.2.7. Conformément à l’article L 442-6 du Code de Commerce, le Client s’interdit de refuser des Produits et/ou de procéder à des retours de Produits et/ou d’appliquer d’office des pénalités, sans que STCPRO n’ait été en mesure de contrôler la réalité du grief invoqué par le Client. Tout refus injustifié de tout ou partie des Produits, donnera lieu à la facturation des frais de transport et autres frais occasionnés par le refus.



7.3. Service après-vente



7.3.1. Le fabricant ou le fournisseur du Produit vendu par STCPRO au Client peut proposer un service après-vente et/ou des garanties commerciales particulières sur ces Produits. STCPRO se tient à la disposition de son Client pour lui indiquer les modalités de prise en charge des Produits à ce titre par le fabricant ou le fournisseur du Produit, les conditions pouvant varier d’un fabricant ou fournisseur à l’autre.


7.3.2. STCPRO peut, pour certains Produits, proposer à titre onéreux des garanties contractuelles supplémentaires. Les prix, modalités d’octroi et de mise en jeu de telles garanties sont détaillés sur le Site.



7.4. Garantie légale des vices cachés et responsabilité du fait des Produits défectueux



7.4.1. En cas de survenance ultérieure d’un vice, caché au moment de la vente, rendant le Produit impropre à sa destination normale, le Client est tenu de notifier à STCPRO la survenance de celui-ci dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de sa découverte. Cette notification doit mentionner les références et dates des documents de commande et livraison correspondantes.


7.4.2. Il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices survenus et ses conséquences sur la destination du Produit. Le Client devra réserver à STCPRO toute facilité pour identifier le(s) Produit(s) concerné(s) et pour procéder à la constatation éventuelle du vice allégué. STCPRO se réserve le droit de procéder directement ou par tout intermédiaire de son choix à toute constatation, vérification et tout examen dans les locaux du Client.


7.4.3. Lorsque le vice rendant le Produit impropre à sa destination a été établi par le Client et reconnu par STCPRO, STCPRO s’engage soit à restituer le prix de vente du Produit en contrepartie de la restitution dudit Produit par le CLIENT soit au remplacement du Produit, à l’exclusion de tout dommages-intérêts.



7.5. Rappel des Produits



7.5.1. STCPRO peut être amenée, notamment sur demande d’un de ses fournisseurs ou des administrations compétentes, à procéder au retrait ou au rappel de Produits.


Toute procédure de retrait-rappel de Produits interviendra en étroite collaboration entre le Client et STCPRO, dans un souci d’efficacité, de réactivité et de proportionnalité.


Dans cette optique, le Client s’engage à procéder à toutes les démarches nécessaires auprès de ses propres clients.


7.5.2. Toute communication du Client sur la qualité des Produits vendus par STCPRO ne peut intervenir qu’après accord exprès de STCPRO.



7.6. Conditions de responsabilité de STCPRO



7.6.1. Le Client est tenu de lire attentivement les notices relatives aux caractéristiques techniques des Produits fournies par le fabricant des Produits et de respecter strictement les conditions d’utilisation définies par celui-ci. Le Client sera seul responsable des conséquences liées au non-respect des conditions d’utilisation, à un usage anormal des Produits et/ou à des conditions de stockage anormales ou inappropriées. La responsabilité de STCPRO, à quelque titre que ce soit, ne saurait nullement être engagée par le Client en cas de non-respect de la présente stipulation, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.


7.6.2. La responsabilité de STCPRO ne pourra en aucun cas être engagée en cas de non-conformité des Produits aux normes et réglementations qui entreraient en vigueur après leur livraison ou en cas de détériorations ou avaries survenues aux Produits non imputables à STCPRO.


7.6.3. La responsabilité de STCPRO ne pourra être valablement engagée que sous réserve que le Client démontre l’existence d’une faute imputable à STCPRO, d’un préjudice et d’un lien de causalité entre la faute et le préjudice. La responsabilité de STCPRO sera en toute hypothèse strictement limitée au préjudice direct, certain et prévisible, à l’exclusion de tout préjudice indirect, hypothétique ou imprévisible et en tout état de cause, sera limitée au montant effectivement encaissé par STCPRO au titre de la commande passée par le Client.



Article 8 – Réserve de propriété :


8.1 STCPRO se réserve la propriété des produits livrées jusqu’au complet paiement du prix ainsi que des pénalités de retard ou indemnités forfaitaires pour frais de recouvrement et tout autre somme accessoire y afférentes.


8.2 Le Client s’oblige à permettre à tout moment l’identification et la revendication des Produits livrés. De convention expresse, les Produits en stock chez le Client sont réputés afférents aux factures non réglées.


8.3 Le Client, autorisé à revendre les produits livrés dans l'exécution normale de son commerce, s’engage, le cas échéant, à céder de plein droit à STCPRO la créance détenue à l’encontre de ses sous-acquéreurs, à concurrence des sommes restant dues. Le Client est également tenu d'informer immédiatement STCPRO de la saisie, au profit d'un tiers, des Produits livrés sous réserve de propriété. Le Client s’interdit en outre de donner en gage ou de céder à titre de garantie la propriété des Produits.


8.4 En cas de non-paiement d'une fraction ou de l'intégralité de l'une quelconque des échéances convenues, et quinze (15) jours après une mise en demeure par lettre recommandée restée infructueuse, en tout ou en partie, STCPRO se réserve le droit de poursuivre l’exécution forcée de la vente ou la résolution de la vente. Dans ce dernier cas, le Produit devra être mis à la disposition immédiate de STCPRO, à moins que celle-ci n'exige le retour des Produits aux risques et frais du Client. Cette revendication pourra être faite par tout moyen (lettre recommandée, télécopie, sommation d’huissier, inventaire contradictoire etc…), aux frais, risques et périls du Client. Toutes sommes déjà versées par le Client (notamment les acomptes) demeureront acquises à titre de dommages-intérêts, sans préjudice de la faculté de STCPRO de réclamer des dommages-intérêts complémentaires justifiés.


8.5 Les stipulations qui précèdent ne font pas obstacle au transfert au Client des risques de pertes et de détérioration des Produits vendus tels qu'ils résultent de l'article 5.2. ci-dessus.



Article 9 - Droits de propriété intellectuelle :


9.1 Le Client reconnaît que STCPRO est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle couvrant l’ensemble de ses Produits vendus et qu’aucun droit d’utilisation ou de reproduction desdits droits ne lui est conféré. Le Client s’engage à respecter l’ensemble des droits de propriété intellectuelle de STCPRO dont il déclare avoir parfaite connaissance.


De manière générale, le Client s’engage à :


- ne pas altérer l’ensemble des droits de propriété intellectuelle de STCPRO et à ne pas en faire un usage impropre qui discréditerait ou dévaloriserait les Produits de STCPRO. Ainsi, notamment, le Client s’engage à éviter, par exemple, dans le cadre d’une publicité comparative mettant en scène le Client et l’un ou l’autre de ses concurrents, toute comparaison ayant pour effet de dégrader l’image qualitative construite par STCPRO autour de ses marques et signes distinctifs ;


- utiliser systématiquement les chartes graphiques à jour relatives aux Produits de STCPRO disponibles sur simple demande.


- n’engendrer aucun risque de confusion, dans l’esprit des tiers, de quelque manière que ce soit, les Produits estampillés d’une des marques de distributeurs appartenant à STCPRO et tout autre produit de STCPRO ;


- ne pas reproduire ou faire reproduire, en totalité ou en partie, tous droits de propriété intellectuelle dont STCPRO est titulaire, sous peine de poursuites, et/ou de transmettre à des tiers toute information de quelque nature que ce soit permettant la reproduction totale ou partielle de ces droits.


Le Client qui aurait connaissance d’un risque de contrefaçon des droits de propriété intellectuelle détenus par STCPRO devra en informer immédiatement STCPRO par télécopie ou par e-mail confirmé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.


Dans l’hypothèse de la violation par le Client des obligations telles que définies au présent article, STCPRO se réserve la faculté d’interrompre immédiatement toute commande en cours et de résilier sans délai le contrat conclu avec le Client, sans préjudice de toute action judiciaire et de demande de dommages et intérêts.


9.2 Lorsque le Client destine les Produits acquis auprès de STCPRO à la revente, il s’engage à revendre les Produits sous leur présentation et leur emballage d’origine, sans y apporter une quelconque altération.


9.3 Le Client reconnaît que tous les éléments de quelque nature qu’ils soient composant le Site tels que notamment la structure du Site et sa charte graphique, sont la propriété de STCPRO et sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.


STCPRO consent au Client un simple droit d’usage non exclusif du Site conformément à la destination de ce dernier. Toute autre utilisation du Site est constitutive de contrefaçon et sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle, et ce sauf autorisation préalable et expresse de STCPRO.



Article 10 - Force majeure et cas fortuit


10.1 STCPRO sera libérée de ses obligations pour tout événement constitutif d’une force majeure ou d’un cas fortuit qui empêcherait ou retarderait la livraison des Produits.


10.2 Dans l’hypothèse où toutes les commandes seraient totalement suspendues pendant une durée supérieure à un (1) mois en raison d’un cas de force majeure ou d’un cas fortuit, chaque partie aura la faculté de résilier les commandes suspendues, sans devoir aucune indemnité à ce titre à l’autre partie, à la condition de notifier cette résiliation à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception.



Article 11 – Confidentialité


Les parties reconnaissent le caractère confidentiel de toutes les informations échangées entre elles pour l’exécution des commandes et s’engagent à les conserver confidentielles.


Constitue une « Information Confidentielle » toute information transmise par tous moyens, dans le cadre de l’exécution des commandes.


En conséquence, il est entendu entre les parties que toutes les Informations confidentielles communiquées par l’une des parties à l’autre partie seront gardées par la partie réceptrice de la même manière qu’elle garde ses propres informations confidentielles, que ces Informations Confidentielles ne feront l’objet ni de copies ni de reproductions et qu’elles ne seront utilisées que pour les besoins partenariat entre les parties. Chaque partie se porte fort du respect de cette obligation de confidentialité par l’ensemble de son personnel, sous-traitants, ou de toute autre personne qui interviendrait dans l’exécution des commandes.


A tout moment au cours du partenariat, les Informations Confidentielles devront, selon les directives de la partie qui les a transmises, soit lui être restituées dans les trois (3) jours ouvrés de sa demande, soit être détruites.


La présente obligation de confidentialité ne s’applique pas à la partie des informations :


- accessibles au public à la date de sa communication par la partie émettrice à la partie réceptrice, ou qui viendrait à l’être postérieurement à cette date et sans faute de la partie réceptrice ;

- déjà connues de la partie réceptrice au moment de sa communication par la partie émettrice ;

- transmises à la partie réceptrice avec dispense expresse de la partie émettrice d’obligation de confidentialité.



Article 12 - Utilisation du Site internet www.STCPRO.fr


Le Site pourra être modifié ou mis à jour et l’accès au Site interrompu, suspendu ou arrêté à tout moment sans notification préalable. A ce titre, il est notamment précisé que toute opération de maintenance effectuée sur le Site pourra perturber l’accès et/ou le fonctionnement du Site. En tout état de cause, le Client reconnaît être alerté des aléas techniques inhérents à Internet et des interruptions d’accès qui peuvent en résulter. STCPRO ne pourra pas être tenue responsable des éventuelles indisponibilités ou ralentissement du Site.


STCPRO n’est en tout état de cause pas en mesure de garantir la continuité des fonctionnalités du Site ce que le Client reconnaît. En aucun cas, la responsabilité de


STCPRO ne pourra être engagée par le Client à ce titre. STCPRO ne pourra en outre nullement être tenue responsable de l’impact de ces perturbations d’accès et/ou de fonctionnalités du Site sur l’activité du Client.



Article 13 - Traitement des données


13.1. Traitement des données d’affaires des CLIENTS par STCPRO :


Le Client est informé que la collecte et le traitement de données d’affaires le concernant sont nécessaires pour la création d’un compte « STCPRO Pro » ainsi que pour le traitement et le suivi de ses commandes, le service après-vente des Produits commandés, la gestion marketing et de la relation client de son Compte Utilisateur. Les données d'affaires peuvent inclure des informations permettant d’identifier des préposés du CLIENT (ex : adresse mail). Le CLIENT s’engage à communiquer à STCPRO de telles données à caractère personnel dans la limite de ce qui est nécessaire à la bonne réalisation de la relation des Parties.


Les données qui concernent le Client pourront être transmises à des prestataires ou fournisseurs de STCPRO aux fins de traitement des commandes et SAV ainsi qu’aux fins de gestion marketing et de la relation client, étant précisé que certains de ces prestataires ou fournisseurs se trouvent hors de l’Union Européenne.


STCPRO est responsable et destinataire du traitement des données d’affaires du CLIENT.


13.2. Traitement des données personnelles par le CLIENT

Le Client est seul responsable des obligations pouvant lui incomber au titre du traitement de données à caractère personnel qu’il opère dans le cadre de la revente des Produits achetés auprès de STCPRO. La responsabilité de STCPRO ne saurait nullement être recherchée et engagée à ce titre.



Article 14 - Stipulations diverses


14.1. Le fait pour l'une ou l'autre des Parties de ne pas invoquer à l'encontre de l'autre, l'une quelconque des stipulations des CGV Pro, ne saurait être interprété comme emportant renonciation à l'invoquer ou à en bénéficier ultérieurement.


14.2. Le Client est tenu de diversifier ses sources d’approvisionnement. Le Client s’engage à informer, par écrit, STCPRO, du fait que le volume d’achat réalisé avec cette dernière représente ou est supérieur à 15% de son volume d’achat global.


Aucune obligation d’approvisionnement exclusif ou de quota d’achat n’étant imposé par STCPRO au Client, la responsabilité de STCPRO ne pourra nullement être engagée par le Client lorsque ce dernier sera en situation de dépendance économique en raison de choix stratégique et/ou d’une politique commerciale qu’il aura librement mis en œuvre.


14.3. Le Client s’engage à informer STCPRO de son appartenance éventuelle à un groupe et de toute prise de contrôle et/ou de participation de son entreprise directement ou indirectement par un tiers dès lors que cette modification est susceptible de créer ou d’aggraver un risque de dépendance économique.


14.4. Les Parties s’interdisent expressément de divulguer, directement ou indirectement, toute information concernant l’autre partie relative notamment aux conditions particulières de vente qui pourraient être consenties, à des tiers, sauf pour respecter des obligations légales. Le cas échéant, la partie concernée par la demande de divulgation en informera l’autre partie.


14.5. Sauf en cas de cession forcée intervenant dans le cadre d’une procédure collective dont elle ferait l’objet, chaque partie ne pourra pas céder tout ou partie des obligations qui lui incombent sans l’accord préalable et écrit de l’autre Partie.


14.6. Les Parties reconnaissent que le partenariat ne constitue ni une association, ni une franchise par l'une des parties à l'autre.


Une partie ne pourra en aucun cas être considérée directement ou indirectement comme employé, représentant, ou agent de l'autre partie.


14.7. Dans l’hypothèse où une ou plusieurs stipulations des présentes CGV PRO étaient considérées comme nulles et non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderaient toute leur force et leur portée.



Article 15 - Loi applicable et attribution de compétence


15.1. Le contrat existant entre les parties est régi par le droit français.


15.2. En cas de différend, les parties s’efforceront de se rapprocher afin de trouver une solution amiable.


15.3. Les parties conviennent que par dérogation aux dispositions légales applicables, tout litige pouvant survenir entre les parties sera prescrit dans un délai d’un (1) an à compter de son fait générateur.


15.4. Les juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Montpellier, seront exclusivement compétentes, nonobstant pluralité de défendeurs, appel en garantie et procédure d’urgence.


Protection des données personnelles


Destinataire des données

Les données personnelles qui sont collectées sur le site www.stcpro.fr sont destinées à l'usage de la société STC uniquement. Ces données ne seront jamais transmises à un tiers sans votre consentement préalable.


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